📦 Livraison en 🇫🇷 offerte à partir de 75€

Astuces pour les peaux à tendance acnéiques.

Beaucoup d'entre nous ont été, ou sont encore à ce jour, sujet à l'apparitions de ces boutons, et imperfections venant accompagner une peau grasse, pouvant provoquer chez l'individu un réel inconfort autant physique que psychologique.

L'acné qu'est ce que c'est?

Malgré que l'acné soit souvent attribué à une augmentation de la production de sébum durant l'adolescence, il touche également les adultes et les femmes en particulier.
L'acné est une maladie inflammatoire de la peau, très fréquente, qui se manifeste dans la majorité des cas par une peau grasse, avec uniquement l'apparition de comédons (points noirs ou blancs).
Il peut néanmoins atteindre des formes plus graves, pouvant entrainer des complications.

D'où vient-il?

L'acné est souvent la cause d'une glande sébacée (se trouvant à la base de chaque poil) bouchée par un sébum devenu trop épais ou secrété en quantité trop importante.
Chez l'adulte des fluctuations hormonales viennent souvent aggraver ou déclencher l'acné, c'est notamment le cas lors de l'arrêt ou du changement de traitement de contraception.
Toutefois d'autres facteurs peuvent influer sur l'apparition ou l'aggravation de l'acné tel que le stress, la pollution, une mauvaise alimentation et l'utilisation de produits d'hygiène inadaptés (souvent décapants).

Comment lutter de manière naturelle contre l'acné?

Nous allons vous présenter une manière naturelle de lutter contre l'acné, qui mérite d'être essayée avant de se tourner vers les traitements médicaux traditionnels.

Utilisez un savon exfoliant 

Lavez vous le visage de manière quotidienne avec un savon hydratant, permettant de désincruster la peau en douceur. 
Notre Savon exfoliant aux pépins de raisin spécialement formulé pour lutter contre l'inconfort cutané lié à l'acné grâce aux ingrédients d'origine naturelle qu'il contient tel que l'huile de pépin de raisin reconnue pour sa capacité à réguler le sébum et limiter l'apparition de boutons, ainsi que la poudre de garance qui lui confère son caractère exfoliant, permettant ainsi de désincruster les pores de la peau en douceur.


Faites un masque à l'argile 

Lorsque l'on a une peau à tendance acnéique, il peut être judicieux de réaliser de manière hebdomadaire un masque d'argile permettant de désincruster les pores et de purifier la peau.
L'argile de Montmorillonite grâce à ses propriétés purifiantes, detoxifiantes, absorbantes et réparatrice sera l'allié parfait pour lutter contre l'excès de sébum, en réalisant votre masque.

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont un moyen efficace de lutter contre l'acné de manière naturelle.
L'huile essentielle de Tea Tree en roll-on vous permet d'agir localement sur vos boutons, en les asséchant.

Hydratez votre peau

Même une peau à tendance acnéique, que vous trouvez grasse à besoin d'être hydratée pour lui permettre de réguler sa production de sébum.
Pour cela nous vous conseillons notre Soin Équilibrant spécialement formulé pour hydrater la peau de manière durable et réguler la sécrétion de sébum, grâce aux huiles qu'il contient, telle que l'huile de jojoba reconnue pour ses propriétés séborégulatrices, l'huile d'abricot qui va conférer au teint un effet bonne mîne ainsi que l'huile d'argan qui va hydrater la peau sans obstruer les pores.

 

Le procédé que nous venons de présenter n'est pas le seul qui existe, il est toutefois une manière naturelle pour lutter contre les tendances acnéiques.