📦 Livraison en 🇫🇷 offerte à partir de 75€

Se débarrasser des pellicules

On connait tous ces petites peaux mortes qui chutent, et atterrissent sur nos épaules, marquant les habits sombres de petits points blancs, pouvant se révéler gênants.

Les pellicules qu'est-ce que c'est?

Ce sont de petites peaux mortes qui se forment sur le cuir chevelu, lorsque le cycle de renouvellement de l'épiderme se fait trop rapidement. C'est ce que l'on appelle le processus de desquamation.
Le cuir chevelu conserve alors ces peaux mortes dans la chevelure, l'étouffant et pouvant générer des irritations et des démangeaisons.
Très fréquentes, les pellicules sont le plus souvent un souci esthétique, qu'un symptôme majeur.

On distingue deux types de pellicules : 

  1. Les pellicules sèches : plus fréquentes, elles envahissent la masse capillaire de petites particules blanches.
  2. Les pellicules grasses apparaissent sur les cuirs chevelu à tendance grasse en formant des plaques, allant jusqu'à étouffer et assécher la racine, pouvant accélérer la chute des cheveux.

 


 

D'où viennent-elles?

Il est difficile d'attribuer des causes préétablies concernant l'apparition des pellicules chez chaque individu.
Toutefois il est possible d'attribuer une certaine responsabilité à certains comportements lors de l'apparition des pellicules.

Une mauvaise alimentation (trop grasse, sucrée ou salée) peut favoriser l'apparition de pellicules, en altérant la qualité des sécrétions cutanées, essentielles pour le cuir chevelu.
Des traitements capillaires agressifs (shampoings décapants, utilisation intensive du sèche cheveux)
Le stress va lui aussi avoir un rôle important sur la santé de vos cheveux, pouvant déclencher l'apparition de pellicules.
Porter des chapeaux ou bonnets de manière intensive, en empêchant votre cuir chevelu de respirer de manière optimale, peut aussi déclencher l'apparition de pellicules. 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons d'avoir un sommeil réparateur, une alimentation équilibrée et d'utiliser des produits d'hygiène adaptés. En d'autres termes, adoptez une hygiène de vie saine, et il est possible que cela résolve un grand nombre de vos soucis.

 

 

Comment éliminer les pellicules?

Rassurez-vous il est tout à fait possible de se débarrasser des pellicules de manière durable et naturelle!

Utilisez un shampoing anti-pelliculaire 

Un shampoing anti-pelliculaire efficace vous permettra d'éliminer ou de réduire considérablement vos pellicules.
Notre shampoing solide à la poudre d'ortie spécialement formulé pour lutter contre les pellicules sera particulièrement efficace, grâce aux ingrédients d'origine naturelle tels que la poudre d'ortie, l'huile de Sésame et les huiles essentielles de cèdre de l'Atlas et de Tea Tree qui vont agir en synergie pour assainir votre cuir chevelu et lutter contre les desquamations et pellicules.

 

Faite une eau de rinçage à la poudre d'ortie

La Poudre d'ortie est un excellent moyen d'éradiquer les pellicules.
Pour cela faites infuser 1 cuillère à soupe de poudre d'ortie pendant une quinzaine de minutes.
Laissez refroidir, puis utilisez cette infusion comme eau de rinçage après vous être lavé les cheveux avec le shampoing solide à la poudre d'ortie. 



 Hydratez votre cuir chevelu 

Un cuir chevelu sec peut parfois être la cause d'une apparition de pellicules.
Pour éviter cela et maintenir votre cuir chevelu en bonne santé nous vous conseillons d'utiliser notre Soin Cheveux spécialement formulé pour hydrater de manière naturelle vos cheveux et cuir chevelu.

 

Nous espérons que ces quelques lignes auront pu vous être utiles, et que vous apprécierai cette façon de prendre soin de soi de manière naturelle et écologique.