📦 Livraison en 🇫🇷 offerte à partir de 75€

Notre histoire

Une histoire de pharmaciens

 

 Amelle et Thierry Otmezguine, diplômés de la faculté de Rouen, dirigent
pendant une décennie la Pharmacie Thermale de la station dermatologique de
La Roche-Posay, où ils acquièrent une bonne expérience en préparations magistrales destinées aux peaux fragiles.

Un voyage révélateur

Malgré une vie confortable, au bout d'une dizaine d'années, l'envie d'ailleurs se fait ressentir.
Amelle et Thierry décident de vendre tout ce qu'il possèdent pour embarquer à bord d'un voilier, accompagnés de leur fils Sacha, âgé alors de 4 ans.
Sans l'avoir prévu, ce long voyage autour du monde durera dix ans, au cours desquels ils découvrent un mode de vie plus proche de la nature et de leurs valeurs.



Les zones du monde reculées et encore préservées dans lesquelles ils décident de se rendre, leur permettent d'acquérir une grande expérience en matière d'écologie et de renforcer leurs connaissances sur les plantes et leurs propriétés.

Donner un sens à ce que l'on fait 

A leur retour en France, ils veulent jouer un rôle utile et protecteur envers notre planète et ses populations.
La fabrication de produits cosmétiques purs, propres, sans pétrochimie, sans danger pour notre santé et l'environnement leur semble la suite logique de leur voyage.

tournesol

Amelle reprend des études à la faculté de Dijon
pour passer un diplôme d'aromathérapie afin d'élaborer des formulations précises de cosmétiques et en particulier de savons surgras, respectueux de la santé et de l'environnement, adaptés aux peaux les plus délicates, d'une grande douceur, hydratants et nourrissants, en étant très exigeant sur la qualité des matières premières.

"Aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir mêler la rigueur pharmaceutique à un savoir-faire artisanal, en mettant nos connaissances au profit de nos clients"

Peu de temps après, Amelle et Thierry décident d'ouvrir la Savonnerie artisanale Aroma-Dock à l'emplacement initial de la Pharmacie Thermale qu'ils avaient tenue, à La Roche-Posay, accompagnés de leur fils Sacha âgé maintenant de quelques dizaine d'années de plus.

"C'est agréable de travailler en famille, d'autant plus après ce que nous avons vécu ensemble. C'est un peu comme si le voyage ne s'était jamais arrêté ."